Bon à savoir – Corrèze
Vous allez pouvoir accueillir un chiot de notre élevage et nous vous en félicitons.
Il va partager près de 15 années de votre existence et vous apportera beaucoup de joie et d'affection.
En retour, il faudra subvenir à ses besoins alimentaires et veiller à sa protection, sa santé et son bien-être, nous allons voir tous ses points ensemble.
Alimentation :
Lors de l'arrivée du chiot, il est âgé entre deux ou trois mois, il mange deux repas par jours des croquettes chiot spécifique à sa race qu'il a commencé à manger lors de ses 5-6 semaines. La quantité varie d'une race à l'autre, pour un chiot de deux mois entre 65 g et 90 g à trois mois entre 70 g et 100 g. Les quantités exacte vous seront indiquées lors du départ du chiot. De l'eau à volonté si la maison est grande deux points d'eau.
Santé :
Votre chiot a reçu son premier vaccin à deux mois, il y aura un rappel à l'âge de trois mois puis une fois par an selon le protocole vaccinal. La vermifugation est importante afin que votre chiot se développe bien. Pour un chiot jusqu'à six mois une fois par mois. Chien adulte deux fois par an. Un traitement antiparasitaire pour bien le protéger contre les tiques et les puces, il y a différente forme (collier, comprime, pipette, spray). Des petits os dentaire spécial chiot pour nettoyer et soulager ses dents qui poussent.
Bien-être :
Lors de l'arrivée de votre chiot, il est conseillé de lui proposer un environnement calme et limiter le nombre de visiteurs pendant les premiers jours, pour que votre chiot puisse s'habituer en douceur à son nouveau foyer.
Apprentissage de la propreté :
Votre chiot doit sortir régulièrement 10 à 15 minutes 5 à 6 fois par jour. Si le temps ne le permet pas prévoir un tapis d'éducation que vous disposer près de la porte de sortie afin que le chiot comprenne que c'est toujours la même trajectoire.
Éveil du chiot :
Vous pouvez lui mettre de la musique, des jouets adaptés à sa taille, de la luminosité en journée et bien sûr beaucoup de câlins.